Ommmm, une petite cure de zen !!!

Publié le par tounti.over-blog.com

coucou a tous,

bien contente de voir que vous etes joueurs, j aime bien toute vos reponses.

En plus, je suis bien contente de voir qu il y a des nouveaux que j ai pas vue depuis longtemps qui viennent nous rejoindre.

pour le quizz, c est encore kiki la vainqueur, decidement t est vraiment forte (je te garde l autocollant). 

 

Un ashram est bien une communautee religieuse. Dans le pays de toutes les croyances les plus bizzards, j avais vraiment envie de voir ca. Ca merite quelques explications. J etait dans 'l asrham amma', un tres grand ashram dans le sud de l inde, amma est connu dans le monde entier car elle fait des calins (c est pas mignon ca !).

bref, elle n etait pas la, donc je n ai pas eu mon calin. Je suis restee la bas 3 jours, c etait assez bien au niveau de la vie communautaire, chacun doit faire un 'seva' (un travail benevole de quelques heures pour la comunautee), il y a des indiens qui vivent la bas mais aussi beaucoup d etrangers residants ou de passages.  vraiment sympa au niveau des rencontres et les gens sont vraiment cool.

 

Le matin pour le lever du soleil et soir pour le couche, il y a mediation sur la plage et pendant la journee yoga, prieres, chants, cours de thai chi....

Je vous promet, j ai vraiment jouee le jeu, je me suis levee a 6 h du mat pour tenter de mediter (pas facile quand des crabes trops mignons et les vagues viennent nous chatouiller les pieds et qu on se rendors) , j ai fait le yoga (pas evident quand tu transpire des litres), j ai ecoutee les chants (jolies, mais il faut rester des heures). bref, resultat, j ai pas eu la revelation, belle experience mais apres trois jours ca me suffisait.

 

on c est forme un petit groupe et on a quitter l ashram pour Varkala, un peu plus dans le sud, la, deux jours sympa, a manger du poisson, se baigner au milieu des grosses vagues et j ai fait le modele pour une copine qui apprend les massages ayurvediques ( ca c est vraiment un bon plan !), apres je me sent vraiment legere comme un papillon.

 

Hier soir jai pris un train de nuit (enfin j ai reussit, il sont toujours pleins) j aime beaucoup les trains sans fenetres et m endormir avec les 'toukoutou toukoutou toukoutou'..... et me voila a Madurai.

 

bises a tous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour Christine,<br /> tu me donnes l'impression d'être comme un "poisson dans l'eau" en Inde.<br /> J'aime beaucoup suivre tes aventures ! continue bien<br /> bisous madeleine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello titounette...<br /> <br /> Que du bonheur!!!profites ,profites,profites car les jours défilent à une vitesse...<br /> On veut des photos!<br /> apprends bien les techniques de massage pour nous les faire à ton retour!<br /> bisous !prends soin de toi!<br /> bye!carole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et si t'arrêtait ta frime 2 secondes ?!!!<br /> Et ben nous il fait un temps plutôt maussade mais on a à coeur de lire tes aventures et de te suivre dans ton voyage.<br /> continue à nous poster des messages : on est fan !!<br /> bisettes louloute<br /> et à biental.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça faisait un bail que je n'étais pas allée sur ton blog, mais comme on en a parlé avec Kiki le jour où l'on s'est retrouvés au chalet de la Morte, dès notre retour, je m'y suis plongée dedans...et<br /> j'ai rattrapé mon retard, tout en me régalant de tes anecdotes. Merci pour tous tes récits.<br /> Take care<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je veux bien troquer un masse ayuverdique ?? contre un reflexo plantaire et reflexo du crane ...........;;gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre